retour

Conférence : Difficultés alimentaires chez les jeunes enfants présentant un TSA: signaux d’alertes et pistes de prise en charge

22 mars 2022 de 18h00 à 19h30

Téléconférence sur zoom.
Le lien vous sera envoyé sur l'e-mail utilisé lors votre inscription, le jour précédent de la formation. 

Contact
formation@pole-autisme.ch

 

Les troubles de  l’oralité alimentaire (difficultés alimentaires) sont très fréquents chez les patients TSA. Ils peuvent être issus de causes bien différentes (motrice, psychologique, ou encore sensorielle).  Chez les TSA,  la cause est souvent d’ordre sensoriel. Actuellement, plusieurs méthodes existent pour accompagner les enfants et leurs parents dans leur quotidien, notamment les méthodes comportementales ou encore d’intégration sensorielle.

La FPA propose une présenation qui a pour but de mettre en lumière ces différentes méthodes et d’aborder comment elles peuvent être mises en place conjointement au sein du traitement logopédique.

Informations pratiques sur la conférence :

  • Elle développera les différents signaux d’alerte évocateurs d’une dysoralité alimentaire
  • Elle sera composée d’une partie théorique mais également d’exemples cliniques et de vidéos.
  • Elle sera donnée en français

Cette conférence s’adresse aux parents ou proche aidants d’enfants présentant ou chez qui on suspecte un trouble de l’oralité alimentaire. Un temps de réponse aux questions sera réservé pour la fin de la session.

Pour les professionnels qui accompagnent une famille concernée par la dysoralité, une inscription professionnelle est également possible avec une attestation de formation.  

Audrey Burkhardt

Logopédiste

Diplômée en 2019 en tant que logopédiste à l’Université de Genève, Audrey Burkhardt a travaillé au Centre cantonal de l’autisme (CHUV, Lausanne), notamment dans le diagnostic des jeunes enfants présentant des troubles du spectre autistique. 

En savoir plus

Inscription

Total CHF CHF 0

Cartes Visa et Mastercard acceptées